Une histoire exceptionelle

L’histoire de l’Hostellerie & du Café du Village est indissociable de l’histoire de Lohéac et de celle d’un homme : Michel Hommell, qui n’a cessé d’œuvrer pour le village depuis son arrivée dans les années 70.
DECOUVRIR

Le Village

GALLERIE

Photo

Découvrez l’histoire

De cet hôtel d’exception

Au Moyen Age, Lohéac était un des sites féodaux les plus importants de la région et bien qu’Anne de Bretagne y ait séjourné, rien ne prédestinait ce petit village – si ce n’est la convivialité de ses habitants – à devenir une étape incontournable du tourisme en Bretagne.
1973

Lohéac se tourne vers le tourisme automobile

En 1973, Michel Hommell – éditeur de presse passionné d’automobile – découvre cette petite commune d’Ille-et-Vilaine et décide d’en faire le passage incontournable des passionnés de voitures de courses ou de collection.

1996

Ouverture de l’Hostellerie & du Café Du Village


En 1996, il créé le “Café Du Village”, lieu basé sur une philosophie qui ne quittera jamais depuis : celle de proposer du bien vivre à partir de produits de qualité, de convivialité et de bonne humeur.


Un lieu où les bleus de travail côtoient les cravates et où chacun, artisan, médecin, étudiant, y trouve une parcelle de satisfaction.

loheac hotel histoire cafe du village


2003

Changement de propriétaire ! Changement de look… Mais pas de philosophie !!!


Le 4 janvier 2014, ouverture du Café Du Village nouvelle génération par Cyrille & Nadia.

Quelques photos avant / après :